Khalid est né un beau jour du mois d’août avec un poids de naissance ne dépassant pas les 2kg. Prématuré, faible, il a pu survivre grâce au lait spécial financé par Raid Afrique Développement !
Sa maman est handicapée. Depuis l’âge de 8 ans, elle a perdue la fonction de sa jambe gauche due à une injection mal placée (sur le nerf) !
Cependant ce petit bout de femme est persévérante et a su jusqu’à maintenant donner correctement les médicaments à son enfant. Elle surveille de près Khalid et nous le ramène dès qu’il présente un trouble physique. Elle le porte sur ses genoux et avance avec un pousse (chaise roulante), accompagnée d’une petite fille âgée d’à peine 7 ans. Elle vit seule avec l’aide de ses voisines. Il lui faut chaque jour du courage pour avancer, préparer les biberons, réparer son pousse ! Heureusement que la solidarité du voisinage existe : ses voisines lui préparent parfois la boule de mil (spécialité locale) et l’assiste dans ses démarches.
Khalid est souvent tombé malade mais aujourd’hui il se porte bien. Il pèse plus de 6 kg et mange la bouillie ! la maman ne travaille pas et n’a donc plus de revenu fixe.
Elle vit grace à la bonté des gens…