Je m’appelle Abdoulaye et j’ai un an et demi. J’habite à Abéché, dans le même quartier que l’Orphelinat. J’ai trois autres frères et sœurs qui sont plus âgés que moi. Il y a quatre mois, je suis tombé malade.
D’abord cela semblait être qu’une simple diarrhée mais tous les médicaments que je prenais n’avaient aucun effet. Bien souvent ma mère m’a emmené à l’hôpital. Les médecins persistaient à me prescrire des médicaments contre la diarrhée. Ils n’ont pas cherché à savoir pourquoi les médicaments n’agissaient pas. Ma mère m’aime beaucoup et s’est fait beaucoup de soucis quand elle a remarqué que j’avais perdu deux kilos en quatre semaines.
Elle voulait absolument ma santé et a consulté des infirmières dans différents dispensaires. Mon état ne s’améliorait toujours pas et finalement en désespoir de cause elle m’a amené à la base militaire française. Le médecin a tout de suite réalisé la gravité de mon état de santé. Je faisais pitié à chaque personne qui me voyait ! Je pouvais à peine avaler car j’avais la bouche et les lèvres pleines de plaies dues à une mycose et j’étais complètement déshydraté. Le médecin m’a donné de l’orasel et une lettre de référence pour l’Orphelinat Bakan Assalam.
Tout de suite ma mère m’a emmené là bas. En me consultant l’infirmière a remarqué que ma diarrhée venait d’une otite qui n’avait pas été diagnostiquée jusque là. Le traitement que j’ai reçu a agi tout de suite et quelques jours plus tard j’allais déjà beaucoup mieux.
Deux semaines plus tard j’avais repris mes deux kilos que j’avais perdus et les gens ne me reconnaissaient presque plus !!
Je continue à venir en consultation à l’Orphelinat Bakan Assalam chaque mercredi.
Je suis vraiment très content qu’un lieu comme cela existe pour sauver la vie des enfants comme moi !