Il y quelques jours une famille de la région d’Am-Zoer (120 km sud ouest d’Abéché) est venu avec le petit Abbas, âgé de 7 mois dont la mère est décédée d’une insuffisance cardiaque.
La famille a fait beaucoup d’effort pour soigner la mère ; ils sont partis au Soudan puis au Cameroun et ont dépensé beaucoup d’argent pour des médicaments, mais malheureusement rien n’y a fait. Quand la mère est décédée, la famille s’est mise en route avec le petit Abbas qui était très malade.
Ils ont été heureux d’être admis à l’orphelinat mais très inquiets…ils se demandaient si les médicaments allaient vraiment redonner la santé à leur enfant.
Les jours suivants ils ont remarqué que les médicaments agissaient et que la santé d’Abbas s’était nettement améliorée. Ils ont alors réellement pris confiance en nous et toute la famille voulait être traitée avec nos médicaments !!
Nous avons soigné une des femmes qui avait une gastrique et une anémie grave. La famille est maintenant repartie en brousse pour 6 semaines. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu aider cette famille !
Le petit Abbas a retrouvé sa santé et nous avons ainsi pu redonner une lueur d’espoir à cette famille éprouvée par le deuil.