L'histoire d'Ahamat
Bonjour,
je m’appelle Ahamat et j’ai 4 mois.
Lors de ma naissance ma mère est décédée. Heureusement que j’ai une tante qu s’occupe très bien de moi. Les premiers mois de ma vie, je n’étais jamais malade mais le mois dernier plusieurs enfants dans ma concession ont eu la coqueluche.
Comme les enfants aiment bien jouer avec moi, j’ai aussi attrapé cette maladie. Au début la toux n’était pas trop forte mais de jour en jour cela s’est aggravé. Un dimanche j’étais vraiment dans un piteux état mais comme c’est un jour férié ma tante a hésité de m’amener à la consultation. Et le lundi, j’étais complètement déshydraté et à demi mort.
Quand l’infirmière a vu mon état elle m’a tout de suite admis à la pouponnière. Moi-même je ne réalisais pas ce qui m’arrivait, car j’étais déjà dans un état comateux. Pour me réhydrater l’infirmière m’a posé une sonde gastrique et par ce moyen j’ai ingurgité beaucoup de médicaments pour soigner ma toux, mon otite, ma diarrhée et mon muguet buccal. Comme vous pouvez le voir, j’étais vraiment très malade. La première semaine, il n’y avait aucune amélioration de mon état, c’est à peine si je survivais. La deuxième semaine, grâce aux bons soins et aux médicaments qui commençaient à agir, j’allais beaucoup mieux.
L’infirmière a commencé à faire de la kineotherapie, je n’appréciais pas trop mais cela a quand même aidé à bien libérer mes poumons de toutes les secrétions et j’arrivais beaucoup mieux à respirer. Deux semaines plus tard, j’avais récupéré, je pesais 5kg et demi et le grand jour est arrivé où j’ai enfin pu rejoindre mes amis à la maison. J’étais vraiment content que j’aille bien maintenant ; le monde est vraiment différent quand on est en bonne santé.
Mais il est clair que ma tante continue de m’emmener régulièrement aux consultations parce qu’elle m’aime bien et veut que je vive |